Les Minimes filles championnes !

28 mai 2018 - 09:37

Félicitations aux MInimes filles (U15F) de Claire et Elisa qui ont remporté le titre de championne D2 Départementale Haute Garonne ce samedi 26 mai à Labarthe, au terme d'une finale exceptionnelle au niveau intensité (53-51 après prolongations).

Pointis de Rivière, leur adversaire, n'a pas démérité grâce à une agressivité impressionnante à certains moments. Plusieurs fois, le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Menées d'un petit point (40-41) à sept secondes du terme de la rencontre, les Minimes Filles sont parvenues à récupérer le ballon dans le camp adverse, puis Farrah a inscrit un de ses deux lancers francs pour envoyer son équipe en prolongations (41-41). Malgré une grosse adresse à 3 points (4 paniers), Pointis n'a pas réussi à priver Labarthe d'une victoire méritée (53-51). L'explosion de joie au coup de sifflet final et les moments forts qui ont suivi seront des souvenirs importants pour ce groupe attachant.

En début d'après midi, avait lieu une première finale avec nos Cadets garçons (U17M). Malheureusement, les joueurs d'André se sont heurtés à une grosse défense de St-Orens et n'ont pas trouvé de solutions offensives pour les inquiéter davantage. Leur adversaire s'impose logiquement (36-50) et s'offre le titre de champion D2. Bravo quand même aux cadets de Labarthe qui font une très belle saison.

Bravo à toutes les joueuses et tous les joueurs de l'ASLB pour leur superbe saison. Avec trois équipes en phases finales, c'est également un super exemple pour toutes les autres équipes de l'ASLB qui chercheront dès la saison prochaine, nous l’espérons, à s'en inspirer...