Ecole de coachs

Sous la responsabilité de Yannick Zanconato, diplomè FFBB, le club de Labarthe basket met en place cette saison une école d'entraîneur destinée à ses joueuses et joueurs U15 et U17 (minimes et cadet(te)s), avec pour objectif de former les futurs entraîneurs du club.

Les joueuses ou joueurs intéressé(e)s peuvent nous contacter pour intégrer un entraînement mini basket (babys U7, mini poussins U9 ou poussin(e)s U11) aux cotés d'un des entraîneurs du club.

Chaque jeune entraîneur aura pour mission de préparer et d'animer en relation avec le coach principal, un ou plusieurs ateliers de mini basket tout au long de la saison.

Au bout de 2 saisons et sous validation des entraîneurs, les jeunes entraîneurs pourront s'occuper à 2 ou 3 de la gestion complète d'une équipe mini poussins ou babys. Ils pourront également passer les premiers diplômes FFBB (financés par le club) et entrer dans le cursus pour devenir entraîneur diplômé.

Le club remboursera l'intégralité de la licence en fin de saison aux jeunes qui auront été motivés et assidus aux séances.

C'est également très formateur pour le joueur qui pourra réfléchir sur les gestes techniques du basket et progresser individuellement en même temps qu'il fait aimer le basket aux plus petits.

Pour nous contacter : http://aslb-labarthe-sur-leze.clubeo.com/contact.html