Histoire & Palmarès

En 1981, une poignée de bénévoles de Labarthe sur Lèze créé l’ASL «section basket».
La section basket débute avec 4 équipes féminines (minimes, cadettes, juniors et séniors) et il faudra attendre 1992 pour l’intégration de garçons dans ses rangs. Ce petit club s’entrainera longtemps sur un terrain extérieur unique avant d’en obtenir un second quelques années plus tard.
Les années passent et l’ASL continue de voir augmenter le nombre de ses adhérents permettant petit à petit de constituer d’autres catégories. L’équipe Benjamines sera créée en 1983, suivront les Poussinnes en 1984, les mini poussins en 1990, les Cadets en 1992, les Minimes Garçons en 1994, les Seniors Garçons en 1993, les Poussins en 1996 et les Babys en 2002. Les Séniors filles du club en 2000, tout comme les Séniors garçons en 2008 accéderont même au niveau régional 1.
En 2010, l’ASL section basket changera de nom pour devenir ASLB (Association Sportive Labarthaise Basket), une association loi de 1901. Durant toutes ces années, le club continue de se développer et maintient d’une année sur l’autre une moyenne de 180 à 200 licenciés.
À ce jour, toutes les catégories sont représentées des Babys (U7) aux Séniors jusqu’à la création en 2012 de l’équipe Loisirs.
Lors de la saison 2016-17, les Séniors Féminines terminent vice-championnes et les Séniors Masculins 1 sont champions pré-régions et joueront en Région cette saison.
Aujourd’hui, l'ASLB a su rester un club authentique, qui continue année après année, à transmettre aux enfants des valeurs citoyennes comme le respect, la solidarité, l’effort, le partage.

CALENDRIER SG1 et 2 autres 11 jours
VACQUIERS BOULOC 2 / SENIORS GARÇONS 1 et 5 11 jours